Le Conseil du développement et de la solidarité (CDS) a organisé, mercredi 11 avril à Rabat, le Symposium international du tourisme.

Cette rencontre a connu  la participation de plus d’une quarantaine de panélistes. Le symposium s’est assigné pour objectif de mettre la lumière sur le secteur du tourisme comme « vecteur du rayonnement du Maroc », ainsi que sur son rôle comme « levier d’une croissance forte et inclusive », peut-on lire dans un communiqué.

Les panélistes se sont penché également sur l’examen de l’offre touristique marocaine face aux mutations du secteur, sur les enjeux de la digitalisation du secteur touristique au Maroc ainsi que sur les défis de sa mise en œuvre.

La Chambre Espagnole de Commerce, d’Industrie et de Navigation de Casablanca a assisté et a été représenté par son Président M. Juan García Muñoz.

Cet événement a connu l’intervention de son excellence Mr Ricardo Díez-Hochleitner Rodríguez, Ambassabeur d’Espagne au Maroc.

Dans une intervention stimulante, Ricardo Diez-Hochleitner Rodriguez, ambassadeur d’Espagne à Rabat, a appelé à une coopération triangulaire avec le Maroc pour profiter des flux de touristes de part et d’autre vers des destinations comme l’Amérique du Sud, l’Afrique et l’Asie. Dans cet esprit, il a proclamé que c’est le rayonnement du Maroc qui doit être mis au service du tourisme et non pas le contraire. «Le tourisme change un pays en mettant celui-ci en valeur, et nous voulons être aux côtés du Maroc dans cette direction», a-t-il indiqué..