Rapport-des-Activites

ENCUENTRO SOCIOS Y EMPRESAS ESPAÑOLAS CON RESPONSABLES DE LA ADMINISTRACION ESPAÑOLA EN MARRUECOS, AGADIR 19 DE FEBRERO DEL 2015

Le 19 Février a eu lieu dans la ville d’Agadir une réunion entre les entreprises espagnoles, présidé par Mme Leyre Lozano, Consul général d’Espagne à Agadir le sujet de la rencontre était les relations économiques et commerciales entre l’Espagne et le Maroc dans lequel sont intervenus : M. Javier Diaz, Vice-président de la Chambre Espagnole de Casablanca, Mme Inés Pérez-Durántez conseillère Economique et Commercial de l’Ambassade d’Espagne à Casablanca, M. Moisés Pérez Conseiller Commercial de l’Ambassade Espagnole à Rabat, M. Jorge Fernández Conseiller en Agriculture à l’Ambassade d’Espagne de Rabat et M. Gabriel Ocaña Chef de Service de Coordination de Pêche à MAGRAMA.

Colloque « femme et entreprise »

A l’occasion de la journée internationale de la femme l’Institut Cervantès de Casablanca et la Chambre Espagnole de Commerce, d’Industrie et de Navigation de Casablanca, ont organisé le jeudi 5 mars, le colloque ‘Femme et Entreprise’ qui a eu lieu au siège de la Chambre Espagnole de Commerce. A l’occasion de ce colloque sont intervenues : Mme Maria Fernanda Morales Responsable administrative de la Chambre Espagnole de Commerce de Casablanca, Mme Dolores López Enamorado Directrice de l’Institut Cervantes de Casablanca, Inés Pérez-Durantez Conseillere Economique et Commercial a l’Ambassade d’Espagne a Casablanca, Mme Mouna Fatmi Directrice de l’agence Caddy Voyage et membre du comité de la Peña Madridista de Casablanca, Mme Houda Bensouda Directrice adjointe de l’hôtel Le Gray de Casablanca et Présidente de l’association Ladies Circle International 7, Mme Encarna Ferre Associée de la société Enecom et Houda Sayegrih Présidente de l’Association All Ladies League Moroccan Chapter et Kinésithérapeute.

FIMA GANADERA SARAGOSSE MARS 2015

  Du 17 au 20 mars a eu lieu le salon de l’élevage à la Foire de Saragosse, auquel ont participé plusieurs chefs d’entreprises marocains Fima montre une puissance technologique du secteur. Entre 17 et 20 Mars, Saragosse est devenue la vitrine de la puissance technologique du secteur agricole. Sur près de 82 000 mètres carrés du parc d’exposition de la capitale de Aragon, Saragosse, un total de 833 348 exposants provenant de 28 pays des cinq continents ont montré les technologies les plus modernes et innovantes dirigées au secteur de l’élevage et favorisant l’optimisation des coûts et l’amélioration de la rentabilité. Une technologie qui a attiré plus de 65 000 visiteurs et qui fait que les organisateurs et les exposants qui ont souligné leur  » professionnalisme et leur esprit investisseur. » Un des faits saillants de l’événement était le Hall 7, dans lequel ont été présentés plus de mille animaux vivants représentant 78 races des différentes espèces animales les plus variées. Heraldo

REUNION D’INFORMATION – RELATIONS UE-MAROC : BILAN ET PERSPECTIVES – UNION DES CHAMBRES DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE EUROPÉENNES AU MAROC (EUROCHAM)

Le mardi 17 Mars la Chambre Espagnole de Commerce, d’Industrie et de Navigation de Casablanca a organisée avec l’Union des chambres de Commerce et d’Industrie Européenne au Maroc (Maroc EuroCham) une réunion d’information sur les relations UE-Maroc : bilan et perspectives. Les intervenants étaient M. Juan García Muñoz, Président de l’Eurocham et Vice-président de la Chambre Espagnole de Commerce, M. Rupert Joy, Ambassadeur et Chef de Délégation de l’Union européenne au Maroc, Mme Marta Moya-Díaz Chef de la Section Commerciale de la Délégation de l’UE au Maroc et M. Gerhard Krause Chef de la Section des Réformes Economiques de la Délégation de l’UE au Maroc.